Comme se faire une salle de bain "spa" pas chère ?

Si vous n'avez pas les moyens d'investir dans du matériel spécifique, il est toujours possible de faire d'une salle de bain un lieu relaxant, apaisant, où l'on se sente parfaitement bien. Quelques trucs pour se faire une salle de bain "spa" pas chère.

Étapes de réalisation

1.

Pour que ce soit un lieu reposant, il doit être en ordre et cela sera d'autant plus impératif que la salle de bain est petite. Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. Un rangement fonctionnel avec des tiroirs, de façon à ne pas laisser traîner les produits partout.

2.

Ranger les serviettes, le linge sale dans une panière ; fixer un porte manteau pour poser peignoirs et vêtements.

3.

Des murs trop blancs qui réfléchissent la lumière peuvent se révéler agressifs tandis que des murs coquille d'œuf ou pastels vont apporter toute la douceur recherchée.

4.

L'éclairage doit également être choisi et installé de façon à ne pas éblouir : utiliser des bougies parfumées, des huiles essentielles, disposer des pots pourris pour donner à la pièce une atmosphère agréable et relaxante.

5.

Une petite musique d'ambiance, ou l'écoute de ses CD préférés permettent de se prélasser harmonieusement dans son bain, à condition de ne pas écouter du hard rock ou du heavy metal.

6.

Changer la pomme de douche par une plus performante, multi jets qui permet des massages.

7.

Il n'en faut pas plus pour se créer une salle de bain "spa" à moindre coût.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on