Comment obtenir les informations utiles pour progresser professionnellement ?

 

par isleworth |

     

En entreprise il y a une expression très connue qui dit : celui qui détient les bonnes informations détient le pouvoir. Pourquoi cette belle phrase ne s’appliquerait-elle pas pour vous ? La pêche aux informations est un exercice courant qui peut rapporter gros.

Étapes de réalisation

1.

Les sites Internet spécialisés, la presse voire même la télévision sont les premières sources d’information. Vous serez au courant de l’actualité et de la bonne santé de votre domaine d’activité. En plus, vous aurez des sujets de discussion au pot de départ de la comptable ou au repas de Noël, idéal pour se faire remarquer.

2.

Contactez vos bons clients ou les plus gros, discutez avec eux des budgets, de leurs projets, parlez de vos nouveaux produits et des possibilités de collaborations. Ainsi vous pourrez prévoir votre activité sur les prochains mois et être performant.

3.

Copinez avec la concurrence, renseignez-vous sur la stratégie qu’ils appliquent, faites un grand tableau comparatif avec les prix, les services et autres prestations.

4.

Essayez de vous procurer le bilan de votre entreprise et les différents communiqués qui circulent dans les services. Ces documents sont confidentiels mais à la disposition des employés. Le serveur de l’entreprise est une mine d’or !

5.

Enfin, si vous êtes vraiment ambitieux, partez à la recherche des chiffres des entreprises concurrentes. Certains sites web vous proposent de les consulter moyennant un abonnement. Les prix varient de 3 à 12 €.

6.

Enfin, les potins devant la machine à café ou au restaurant d’entreprise sont la meilleure source d’information !

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière