Comment éviter d'attraper la grippe "A" ?

 

par laplume |

     
Comment éviter d'attraper la grippe "A" ?

Lorsque l'on voit tout ce qui se dit sur cette nouvelle forme de grippe qui est la fameuse "Grippe A", l'on peut facilement prendre peur et s'inquiéter. Il existe cependant certaines méthodes permettant de prévenir cette maladie, certes pas à 100% mais en moins pour diminuer les risques de l'attraper.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Du savon liquide
  • - Un masque de protection
  • - Beaucoup de propreté
  • - Des mouchoirs en papier

Étapes de réalisation

1.

Il est préférable dans le cas d'une telle épidémie, de se laver souvent les mains, sans tomber dans l'excès bien sûr mais quand même... Le savon liquide est préférable car il paraîtrait qu'il empêche de garder les microbes contrairement aux autres savons.
Lorsque vous sortez dans une ville où se trouvent des cas de grippe A, essayez de mettre un masque de protection si vous avez peur qu'elle se propage dans les endroits où vous avez l'habitude d'aller bien sûr.

2.

Évitez de faire la bise, de serrer la main... Ce sont des gestes qui favorisent la propagation de la maladie et qui sont en plus loin d'être obligatoires.
Si vous sortez les cheveux découverts, essayez de les laver souvent, car ils sont à l'air libre dehors, un air qui peut être contaminé à certains endroits.

3.

Si vous êtes quand même contaminé, chose que je ne vous souhaite pas, n'utilisez que des mouchoirs en papier, ils sont jetables et donc pas de risque pour votre entourage de ce côté-là, en faisant bien sûr bien attention à les jeter systématiquement après usage.
Toujours en cas de contamination, essayez de prendre le plus de vitamines C possible de préférence sous forme de fruits ou de jus de fruits et sortez avec un masque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La vitamine C sous forme de fruits ou de jus de fruits peut même être consommée si vous n'êtes pas contaminé et ce comme une méthode de prévention.

Mise(s) en garde :

Évitez tout ce qui est cinémas, concerts... Ces endroits contiennent trop de monde.

Commentaires

mary3 | 12/11/2009  

assez d'accord avec la plupart de ces conseils.. Bon après je trouve qu'il est un peu exagéré de dire d'éviter les cinémas ou concerts etc.. là on passe un peu vers la psychose car si on on ne va pas au ciné, dans la logique des choses, on ne va plus faire ses courses, on ne va plus chercher son pain, etc etc.. Si on se protège assez bien je pense que le risque est tout de même minime. D'ailleurs ils devraient penser à désinfecter l'air ambiant dans les cinémas ou les transports en commun avec un anti bactérien comme lampe berger. C'est vrai je reconnais que mine de rien ça rassurerait!

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on