Comment enregistrer ses factures Gaz de France Dolce Vita sous Internet Explorer ?

Comment enregistrer ses factures Gaz de France Dolce Vita sous Internet Explorer ?

Vous avez besoin de consulter une de vos factures émises par le prestataire Gaz de France Dolce Vita et vous ne remettez pas la main sur cette facture. En étant adhérent au compte en ligne auprès de ce prestataire vous avez la possibilité d’enregistrer le duplicata de vos factures sur votre disque dur ou un périphérique externe. Voici donc les étapes à suivre sous le navigateur Internet Explorer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être inscrit sur le site Gaz de France Dolce Vita
  • Être client auprès de Gaz de France Dolce Vita
  • Ordinateur
  • Internet Explorer
  • Acrobat Reader

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous sur le site suivant : http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/appmanager/portail/clients.

2.

C’est la page d’accueil du site officiel du groupe Gaz de France Dolce Vita. Dans cette même page, à droite de votre écran, vous pouvez apercevoir le module nommé ‘mon compte’ avec un espace permettant l’identification.

3.

Saisissez alors vos identifiants dans les champs concernés. Dans le champ ‘identifiant’, saisissez l’adresse mail que vous avez donnée à l’inscription et dans le champ ‘mot de passe’ saisissez votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton ‘ok ‘pour vous connecter.

4.

Si vos identifiants sont corrects, vous vous voyez connecté à votre compte et la page relative à votre compte est présente sur vos écrans. En haut de la page, vous pouvez apercevoir une barre de menu : Mes énergies, mes services en ligne, mes installations, mes projets et Espace client.

5.

Pointez alors votre souris sur le menu nommé ‘Espace Client’. Une liste déroulante s’affiche alors. Dans ce sous menu, cliquez alors sur le lien de l’option ‘mes factures’. La page des factures de votre compte s’affiche alors sur votre écran.

6.

Dans cette page, vous distinguez les différentes parties de l’option ‘mes factures’ telles que payer mes factures, mes factures à venir, historiques de mes factures, historique de mes consommations, mes paiements à venir, historique de mes paiements.

7.

Cliquez alors sur le lien ‘historiques de mes factures’. Un tableau s’affiche alors sur vos écrans.

8.

Vous pouvez donc lire dans ce tableau les récapitulatifs de vos factures. Vous pouvez alors visualiser la date de la facture, le numéro de la facture, le solde de la facture et au besoin vous pouvez consulter la facture.

9.

Vous avez donc un récapitulatif de vos factures sur l’ensemble de l’année. Dans la colonne ‘accéder à la facture’, vous pouvez apercevoir un lien nommé ‘télécharger facture’. Cliquez alors sur la facture que vous souhaitez visualiser sur vos écrans.

10.

Une boîte de dialogue s’ouvre alors sur vos écrans. Cliquez alors sur le bouton nommé ‘enregistrer’.
Une fenêtre s’ouvre, c’est la fenêtre qui va vous permettre de choisir le lieu de stockage de votre document.
Choisissez alors le lieu de stockage de votre document. Par exemple : c:/Mesdocuments/Gaz de France (dossier que vous aurez créé).

11.

Dans le champ ‘Nom de fichier’, saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre téléchargement. Par exemple : facture du mois de Août09.

12.

Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘enregistrer’. Le téléchargement et l’enregistrement s’effectuent. Votre facture est donc enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur. Vous êtes ensuite libre de l’imprimer pour en avoir une copie papier.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on