Comment effectuer un balayage simple au judo ?

 

par freelance |

     
Comment effectuer un balayage simple au judo ?

L’article ci-dessous vous permet de vous familiariser avec la technique du balayage au judo. Suivez les indications suivantes pour y parvenir sans aucune difficulté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un partenaire
  • Un tatami
  • Un superviseur

Étapes de réalisation

1.

Tenez votre adversaire par l’épaule à l’aide d’une seule main. En utilisant l’autre main, attrapez son bras juste au-dessus du poignet et maintenez fermement cette position. Ici, il est nécessaire de n’attraper que le tissu des vêtements.

2.

Ramenez ensuite votre adversaire vers vous, en tentant de le faire appuyer sur votre poitrine : ceci lui fera décoller les talons puisqu’il sera attiré vers l’avant et son équilibre sera perturbé.

3.

Finalement, balayez son pied en utilisant votre pied (votre pied droit contre son pied gauche, ou votre pied gauche contre son pied droit). Il est nécessaire de balayer avec le plat du pied tourné vers l’intérieur pour éviter de se faire mal.

4.

Si votre mouvement est bien effectué, c’est-à-dire en effectuant un balayage comme si vous souhaitez enlever des poussières du sol avec votre pied, votre adversaire perdra définitivement l’équilibre et vous n’aurez qu’à l’emmener au sol à l’aide de vos bras.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on