Comment écrire une lettre de plainte ?

 

par alekhine |

     
Comment écrire une lettre de plainte ?

Si vous avez une plainte à formuler, la situation nécessite parfois que vous procédiez par écrit. Écrire une lettre de plainte permet souvent de se sentir mieux dans la situation où vous vous trouvez.

Étapes de réalisation

1.

Au début de la lettre, annoncez que vous écrivez dans le but de résoudre une situation, en expliquant les circonstances et le lieu.

2.

Détaillez bien les faits donnant la situation qui occasionne un litige et donnant lieu à une plainte de votre part.

3.

Si le destinataire de votre lettre est responsable du problème, et que vous souhaitez obtenir réparation de sa part, précisez-le bien dans votre lettre.
Directement, sans ambiguïté sur votre demande.

4.

Si vous demandez une réparation d'un litige, donnez un temps au destinataire pour prendre les mesures et corriger le problème.

5.

Vous pouvez également inviter la personne à prendre contact avec vous pour discuter du problème et essayer de trouver une solution amiable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas de cas complexes, n'hésitez pas à consulter un avocat, pour ne pas vous tromper dans votre demande.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bzh56

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

eloquence

Comment comprendre le concept de démarchage commercial ?

Il est important pour un consommateur de savoir s’il est en présence d’un démarchage commercial ou pas. En effet, en fonction de la réponse ses possibilités de se rétracter varient. Le présent article vous permettra de reconnaître les cas de d

Chercher un article sur Comment fait-on