Comment aménager une entrée ?

Que l'on habite une grande maison, un appartement ou un studio, il faut aménager l'espace. En ce qui concerne l'entrée, lieu visible en premier par les hôtes extérieurs, moins elle est "chargée", mieux cela sera. Voici quelques conseils pour aménager une entrée.

Étapes de réalisation

1.

La première chose qu'un visiteur va fouler en pénétrant chez vous, c'est le sol de l'entrée. S'il s'agit d'une maison de plein-pied, il devra être robuste, résistant, et facile d'entretien tandis que dans un appartement, en étage, une moquette conviendra parfaitement.

2.

Un tapis sur lequel l'invité peut s'essuyer les pieds est utile.

3.

Que l'entrée soit un hall, un vestibule ou un couloir, un porte manteau ou des patères afin que l'on puisse se mettre à l'aise et déposer son manteau sont des éléments indispensables.

4.

Selon la construction de la pièce, installez un dressing ou une penderie et un meuble à chaussures.

5.

Si la pièce le permet, un meuble à tiroirs, une commode, une table, une crédence sur laquelle on peut poser des objets décoratifs divers. Quelques plantes vertes dans un coin feront de votre entrée un lieu accueillant.

6.

Un miroir pour agrandir la pièce, quelques tableaux aux murs donneront un cachet particulier. Il ne faut pas oublier l'éclairage, ni trop agressif, ni trop falot.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on