Comment bien mettre un poster ?

 

par finisterra |

     
Comment bien mettre un poster ?

Que l'on veuille remplir sa chambre avec nos artistes préférés ou tout simplement pour faire une déco, le poster a toujours fait fureur. Cependant, on pense que la pose d'un poster n'a rien de sorcier, et c'est en partie vrai, mais suivez ces quelques conseils et vous verrez que cela pourra changer votre façon de mettre vos posters favoris.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un poster
  • Pattafix

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, afin qu'un poster soit agréable à regarder, celui-ci devra impérativement être parfaitement droit, sauf si l'inclinaison est un effet de style.
Un centimètre peut gâcher la beauté d'un poster, même inconsciemment. Faites donc le nécessaire pour coller vos posters parallèlement aux coins du mur par exemple.

2.

Pour qu'un poster soit agréable à regarder, préférez acheter un poster en tube plutôt que dans un magazine par exemple. Même s'il sera plus cher, le poster en tube n'aura aucune trace de pliage, ce qui est pour un poster, un malédiction. Un mauvais reflet du soleil et hop, il ne se verra plus sur une face.
Privilégiez également les grands posters. En effet, un petit poster ne représente pas grand chose et on se dira que vous l'avez trouvé dans un magazine. Bref, la beauté est amoindrie.

3.

Pour coller votre poster, il est plus prudent d'utiliser de la Pattafix. Du scotch laissera des traces sur le mur et si vous voulez changer de place votre poster, vous risquez de tout arracher. Les punaises laissent des trous et sont une gêne pour le poster car de face les couleurs des punaises se remarquent. La pattafix ne salit pas ou presque pas et est complètement amovible.

4.

Votre poster devra être complètement tendu. Il n'y a rien de pire que de voir un poster avec une vague car il a été posé en quelques secondes. Le poster doit être de tout son long, au ras de la surface où il est. De plus, en passant à côté de lui, vous ne risquerez plus de l'emmener avec vous !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un côté plus propre et pour mettre en valeur un poster, vous pouvez le mettre dans un cadre. Le regard sera directement attiré.

Mise(s) en garde :

Attention si vous mettez plusieurs posters côte à côte à ne pas surcharger et évitez les grosses différences de posters.

Commentaires

steak.for.chicken1 | 18/08/2009  

Le problème de la patafix, c'est qu'avec le temps ça laisse des traces très visibles et inesthétiques sur le poster. Le scotch est une bonne solution si on s'y prend bien et ça n'arrache pas la tapisserie si on enlève le poster avec soin.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on