Comment désactiver ou supprimer son compte sur Facebook ?

 

par evegill |

     

Réseau social en vogue depuis plusieurs années, Facebook représente aujourd'hui le site quasi incontournable de tous les inconditionnels d'Internet. Si, néanmoins, vous désirez cesser d'y participer et d'y figurer, une simple manipulation suffit, qui peut être une désactivation temporaire ou une annulation totale et définitive de votre compte.

Étapes de réalisation

1.

En choisissant de désactiver votre compte, celui-ci existera toujours dans la base de données de Facebook. Rendez-vous dans "Paramètres" (en haut de la page) et cliquez sur "Compte". L'option "Désactiver le compte" figure tout en bas de la liste des actions proposées.

2.

Un bref questionnaire s'affiche à l'écran, vous demandant de cocher le motif de la désactivation et vous proposant d'expliquer plus précisément ce choix. Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Désactiver mon compte" pour que l'action se finalise.

3.

Comme précisé en petits caractères sur la même page, le fait de désactiver votre compte n'empêchera pas les amis que vous aviez de vous envoyer des invitations ou de vous marquer sur des photos ; vous pouvez choisir de recevoir ou non ces éventuelles notifications dans votre boîte e-mail.

4.

Il vous sera ensuite toujours possible de réactiver votre compte dès que vous le souhaitez, à l'aide de l'adresse mail que vous aviez utilisée pour votre inscription. Si vous souhaitez néanmoins supprimer définitivement votre compte, rendez-vous sur le lien donné ci-dessous.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on