Comment ne plus être patriote ?

 

par finisterra |

     
Comment ne plus être patriote ?

Il appartient à chacun d'aimer son pays, mais cela prend parfois des proportions inquiétantes menant jusqu'à la haine de l'autre, ce qui est bien entendu grave et ayant des conséquences importantes. Si vous en avez assez de n'aimer que votre pays, et donc de rejeter les autres, lisez ceci et la travail pourra commencer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Recul
  • Réflexion

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour ne plus être patriote, il faut que vous ayez des éléments qui vous montrent que votre pays a fait des choses horribles, ou les fait encore. Ne pensez plus qu'aux points négatifs de votre nation. Entre autres, il peut y avoir les dictatures, le colonialisme, les abus de pouvoir, les génocides et bien d'autres choses.
Le but étant de vous dire qu'il y a mieux que le pays d'où vous venez.

2.

La seconde étape pour arrêter d'être patriote est d'aimer les autres, et particulièrement les étrangers. En effet, la base du patriotisme est la frontière, vivez dans un monde sans frontières, acceptez les autres comme vos frères. Au début, vous aurez toujours de mauvaises pensées, mais travaillez sur vous et dites-vous bien qu'il ne vaut pas moins que vous. Un petit effort et au bout de quelques temps, ces mauvaises pensées s'apaiseront petit à petit.

3.

Finalement, pour ne plus être patriote, voyagez. En effet, en voyageant, vous allez découvrir d'autres cultures que la vôtre qui vous fascineront peut-être. Vous découvrirez que votre pays n'est aucunement supérieur aux autres. Des horizons et cultures différentes vous feront le plus grand bien et au bout d'un moment, vous aurez oublié votre patriotisme ridicule.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le fait de ne plus vouloir être patriote est déjà une victoire.

Chercher un article sur Comment fait-on