Comment choisir un camping appartenant à une chaîne ?

 

par isleworth |

     

Des campings, en France, il y en a des milliers, ce qui rend le choix très difficile. Tout comme les hôtels, les campings sont classés de une à quatre étoiles selon le confort qu’ils offrent aux clients. Certains établissements se sont même regroupés sous une bannière afin de se différencier. Vous préparez vos vacances ? Pour vous aider dans vos choix, voici les grandes caractéristiques des chaînes de campings.

Étapes de réalisation

1.

Les Castels
Cette chaîne est la plus ancienne. Elle est composée d’une quarantaine de campings haute gamme. Pour intégrer cette chaîne, la charte de qualité à respecter est extrêmement sévère. La particularité de ces campings est qu’ils sont tous sur le site d’un château, d’un manoir ou d’un moulin.

2.

Les Clubs Airotel
Les campings de cette chaîne sont implantés sur la côte atlantique. Les campings sont de qualité et ont au minimum 3 étoiles. Ils se différencient par la qualité des leurs animations et des espaces aquatiques.

3.

France Loc
France Loc regroupe les campings haute gamme (3 et 4 étoiles) qui ont un thème particulier. Vous trouverez par exemple des campings à la ferme, des campings polynésiens, des campings Far West…

4.

Kawan
La chaîne Kawan regroupe 83 campings en Europe dont 60 en France. Kawan est une marque de qualité et de confort qui s’adresse aux familles avec des jeunes enfants et aux personnes retraitées. En effet, le calme est une priorité dans ces campings.

5.

Sites et paysages de France
Cette chaîne regroupe des campings qui sont situés sur des sites naturels privilégiés. Ils mettent l’accent sur l’accueil et les activités familiales.

6.

Sunélia et Village Center
Deux chaînes aux mêmes concepts : vacances zen, vacances sportives et vacances découvertes. Selon les sites vous trouverez des infrastructures et des activités adaptées à votre type de séjour.

7.

Yelloh Village
Ces campings sont des petits Club Med avec une belle équipe d’animateurs et des activités pour tout le monde. Les campings appartenant à cette chaîne sont tous équipés de restaurants, de supérettes et d’un bel espace aquatique.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances