Comment rencontrer quelqu'un qui vous convienne après 30 ans ?

 

par mamytine74 |

     
Comment rencontrer quelqu'un qui vous convienne après 30 ans ?

Après un certain âge, les personnes seules abondent. Il y a le cas des jeunes qui ont privilégié leur carrière, et qui, une fois passé le cap des 30 ans, ont du mal à trouver quelqu'un qui soit libre et qui leur corresponde. Il y a aussi le cas de ces innombrables divorcés ou séparés de tous âges, dans toutes les couches de la population. Certains apprécient leur solitude, qui peut être synonyme de liberté. D'autres s'angoissent à l'idée de finir leur vie face à eux-même. Si telle est votre situation, ne vous découragez pas, vous pouvez y remédier.

Étapes de réalisation

1.

Parmi les amis d'amis, il y a peut-être quelqu'un qui vous attend ! Osez parler de votre solitude autour de vous, demandez à vos proches s'ils connaissent une personne dans votre cas, et suggérez-leur de l'inviter à dîner en même temps que vous. Soyez naturel lors de ce dîner, montrez-vous sous votre meilleur jour mais ne sautez pas sur l'autre célibataire. Il s'agit juste de faire connaissance.

2.

Ciblez vos activités préférées et rejoignez un club (danse, bridge, philosophie, karaté, etc. La liste est longue). En pratiquant en groupe le sport que vous aimez, vous avez de bonnes chances de rencontrer des personnes susceptibles de vous plaire. N'intégrez pas un club de montagne si vous n'avez pas l'habitude de marcher ou si vous avez le vertige. Votre participation ne doit pas paraître "intéressée" mais doit vous correspondre, et vous apporter du plaisir.

3.

Évitez les voyages pour célibataires, les repas pour personnes seules et autres groupuscules qui ont fait leur commerce de la solitude. Certains ont pu y trouver leur bonheur mais le climat de drague et l'impression de "faire son marché" mettent souvent mal à l'aise les personnes peu sûres d'elles.

4.

Mettez tout votre soin à rédiger une petite annonce, soit dans un journal local, soit sur Internet. Faites-vous aider par des amis, ce peut être l'occasion d'une bonne séance de rigolade qui dédramatisera la situation. Insistez sur les points qui vous tiennent particulièrement à cœur. Par exemple, si vous détestez la vie à la campagne, précisez "projet de vie en ville exclusivement". Attention aux connotations sexuelles qui attireraient un public particulier. Soyez simple, direct. Décrivez-vous sans vous étaler, et dites ce que vous attendez de l'autre. Mettez-vous à la place du lecteur et anticipez ses réactions. Si vous écrivez "J'adore les animaux, j'ai un chien qui m'apporte beaucoup d'amour", cela ne donnera pas envie à la personne qui lira votre annonce car elle ne voudra pas entrer en compétition avec votre chien !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Soyez de bonne humeur, à l'écoute des autres, et cultivez l'humour : tout le monde appréciera votre compagnie et vous aurez plus de chance de trouver l'âme-sœur. Multipliez les rendez-vous, faites des "brouillons" sans prise de tête, vous y gagnerez en confiance en vous et vous vous polariserez moins sur la rencontre idéale.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on