Comment décorer sur un thème "marocain" ?

Rêver d'une ambiance des mille et une nuits est réalisable chez soi. Quelques éléments de décoration savamment dosés apporteront la touche orientale souhaitée. La lecture de ces quelques lignes vous indiquera comment procéder pour décorer sur un thème "marocain".

Étapes de réalisation

1.

C'est un thème qui se caractérise par la richesse de couleurs chaudes utilisées à profusion. Les jaunes, ocres, marrons, rouges seront les dominants, mais aussi les violets, et les couleurs féminines.

2.

Un tapis oriental, berbère, un salon bambou, un coffre en bois finement travaillé, quelques poufs en cuir colorés, un guéridon octogonal, des lampes en peau de chèvre, un paravent ciselé en bois conféreront à l'habitat cette ambiance marocaine.

3.

Des tissus de coton, de lin, de viscose, des soieries donneront aux voilages, doubles rideaux, couvre-lits et nappes ce raffinement si particulier.

4.

Un miroir avec un encadrement en fer forgé, des appliques, des plateaux en cuivre orneront les murs.

5.

Une multitude de coussins de soies aux couleurs vives égayeront l'ensemble.

6.

Sur vos meubles, des vases, des chandeliers, des bibelots d'inspiration marocaine pour compléter la décoration.

7.

Pour se plonger dans ce style "marocain", vivre chez soi en tunique sarouel et babouches est très confortable. On peut aussi les suspendre sur un mur.

8.

Des tableaux, des affiches, des canevas aux motifs orientaux distillés ça et là mettront la touche finale.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on