Comment se débarrasser des perce-oreilles ?

 

par emmy1 |

     
Comment se débarrasser des perce-oreilles ?

Les perce-oreilles sont des insectes qui, même s'ils sont inoffensifs, peuvent vite venir envahir nos terrasses et se glisser partout ou ils le peuvent. C'est ainsi que l'on en retrouve dans les paires de chaussures laissées sur le pas de la porte, mais aussi dans les fleurs en pot et en jardinière. Pour s'en débarrasser, il existe des moyens très simples et naturels, qui ne nécessitent aucun produit chimique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pot de fleurs vide
  • Un tuteur
  • Du journal
  • Une boîte de thon vide
  • Un morceau de tuyau d'arrosage
  • De la bière

Étapes de réalisation

1.

Le premier piège à perce-oreilles consiste à tapisser le fond d'un pot de papier journal, puis à le placer à l'envers sur un tuteur. Dès que la fraîcheur va tomber, les perce-oreilles vont se mettre à la recherche d'un abri pour la nuit. Ils vont alors monter au tuteur et se réfugier dans le journal au fond du pot. Le lendemain, il suffit de brûler le journal.

2.

La deuxième combine est quelque peu similaire : placez un morceau de tuyau d'arrosage à l'endroit où les perce-oreilles sont les plus nombreux, et passez la nuit. Le lendemain, il suffit de secouer le tuyau pour que tous les insectes en sortent. Noyez-les ou brûlez-les tout simplement.

3.

Si vous ne voulez pas vider vos pièges tous les jours, vous pouvez utiliser cette autre technique : prenez une boîte de conserve vide de la hauteur d'une boîte à sardines ou à maquereaux, et enterrez-la en faisant en sorte que ses bords se trouvent au même niveau que le sol. Ensuite, remplissez-la de bière. Les perce-oreilles attirés vont venir s'y noyer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne vous débarrassez que des perce-oreilles qui vous dérangent. Les autres sont utiles car ils se nourrissent d'insectes nuisibles ainsi que de déchets organiques.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

kathe88 | 01/07/2014  

moi je veux bien les laisser vivre, mais en attendant ils mangent toutes mes fleurs!!!!!

frederic bard | 20/05/2014  

ok compris

jofly | 12/07/2010  

Jaimerais en apprendre d avantage sur les perce-oreille, je ne veut pas les éloigner je veut seulement m en débarrasser pour de bon! Jai entendue quelque part que ces bestiole vivait en colonie est-ce vrai? Jai peur qu ils infestes l intérieur de ma maison!!! Merci

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on