Comment se vêtir lorsque l'on utilise une débroussailleuse à main ?

 

par Bob21 |

     

Se vêtir est très important lorsque l'on fait du bricolage ou une activité qui nécessite des protections. En effet, lors de l'activité on est exposé à de nombreux dangers qui peuvent vite tourner à l'accident domestique. Pour chaque petite activité n'hésitez donc pas à vous habiller en conséquence !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Débroussailleuse
  • Protection adéquate

Étapes de réalisation

1.

Au niveau vestimentaire, il existe dans le commerce de nombreux habits de protection que vous pouvez acheter notamment les combinaisons costaud de garagiste (bleu de travail... ), agriculteur. Sinon si vous ne désirez pas investir dans cet uniforme, choisissez un jean ultra épais. On évitera donc vous l'aurez compris les vêtements amples et courts tels que les tee-shirts et les shorts.

2.

Pour vos pieds, choisissez des chaussures là aussi costaud, comme les chaussures de sécurité ou les bottes. Le cuir est résistant alors que des baskets ne protègent pas. Votre chausse devra être anti-glissante.

3.

En ce qui concerne l'équipement de protection qu'il est souhaitable d'acheter et de revêtir, il vous faudra une paire de gants qui éviteront les ampoules et protégeront si vous avez à mettre directement le gant à l'ouvrage. Une visière ou des lunettes de protection sont vraiment indispensables et évitent les petits comme les grands désagréments. Un plus, pour protéger vos oreilles : soit un casque, soit des bouchons vous permettront de garder votre ouïe de jeunesse !!!

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on