Comment concevoir une pièce sur un thème "chinois" ?

Pour voyager sans bouger de chez soi, se sentir dépaysé, retrouver l'esprit de l'Asie ou tout simplement parce que vous avez une attirance pour ces pays lointains, vous cherchez comment concevoir une pièce sur un thème chinois. Ces quelques lignes devraient vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Il faut considérer plusieurs choses : votre budget et la période chinoise qui retient votre attention. Le style chinois a beaucoup évolué. En fait, il y a deux styles chinois : celui d'aujourd'hui, très épuré, simple, strict même et l'ancien avec ses bois précieux, nobles, ses vernis et tous ses inserts sculptés à la main.

2.

Les couleurs chinoises sont : le blanc, le célèbre rouge, le bleu roi, le noir et l'or. Vous pouvez par exemple, peindre les murs en rouge et sentir tout de suite cet effet "chinois".

3.

Le sol doit être dans un matériau naturel, du bois clair, sur lequel on posera un tapis chinois.

4.

Pour un décor authentique chinois, choisissez des meubles avec une finition laque brillante, soit du mobilier neuf acheté dans une boutique exotique, soit un meuble que vous customisez vous-même pour lui donner un air chinois. Le mobilier en rotin peut également convenir. Les chinois aiment bien les canapés sombres sur lesquels sont répartis des coussins de couleurs.

5.

Habillez les fenêtres de stores bambou ou de stores tissés avec des idéogrammes chinois.

6.

Des plantes, bambous, sont très à la mode et vont compléter le côté chinois de même que quelques services à thé, des porcelaines chinoises, de la vannerie, une jolie volière à oiseau suspendue.

7.

Faites le tour des boutiques chinoises, vous trouverez certainement l'objet de votre choix.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on