Comment prendre soin des ongles par des gestes simples ?

 

par bienvenat |

     

Tout comme l’organisme, les ongles ont aussi besoin de soins pour conserver leur éclat. En effet, les ongles sont la plupart du temps exposés à des affections. Des irrégularités poussent donc les femmes à être constamment à la recherche de solution adéquate pour protéger leurs ongles. Si vous êtes dans une telle situation, il convient pour vous de suivre quelques conseils pour redonner de l’éclat à vos ongles.

Étapes de réalisation

1.

Limez vos ongles au moins 4 fois par mois. Evitez les limes en métal trop dur car cela pourrait abîmer vos ongles.

2.

Quand vous vous lavez les mains, prenez le temps de les essuyer jusqu’au bout des doigts pour éviter que des bactéries se développent sous vos ongles.

3.

Si vous travaillez dans un domaine où vous manipulez constamment des produits chimiques, sachez que cela fragilise aussi vos ongles alors il faut faire très attention.

4.

Quant aux bourrelets, évitez de les agresser ou de trop les enlever, c’est la protection naturelle des ongles. Trop les enlever ou les agresser pourrait provoquer des irritations.

5.

Faites une manucure maison au moins une fois par mois. Coupez les petites peaux restantes sur les côtés avec une pince désinfectée afin d’éviter leur réapparition.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il faut éviter de laisser constamment vos ongles dans de l’eau, cela pourrait les fragiliser et les abîmer. Evitez que vos ongles durent trop dans l’eau.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on