Comment vaincre sa peur de l'eau ?

 

par lyna |

     
Comment vaincre sa peur de l'eau ?

Vacances en bord de mer, séjour près d'un lac, visite chez des amis qui ont une piscine et qui insistent pour que vous vous baigniez... autant de situations qui peuvent se révéler angoissantes pour ceux et celles qui ont de l'eau et qui du coup ne savent pas nager. Comment arriver à surmonter cette crainte qui pour beaucoup prend des allures de cauchemar ?

Étapes de réalisation

1.

Si vous voulez surmonter ce problème essayez avant tout de vous mettre dans des situations qui soient rassurantes pour vous. Commencez à vous familiariser avec ce milieu aquatique en restant là ou vous avez pied. Savoir qu'on a les deux pieds bien positionnés sur le sol aide beaucoup car l'angoisse réside souvent dans le fait de sentir le vide sous soi.

2.

Mettez-vous à l'eau si vous sentez que vous êtes suffisamment détendu pour le faire, il est inutile de vous forcer, cela n'arrangera rien. Si l'ambiance est détendue, si vous êtes avec des amis ou des membres de la famille qui ne vous bousculent pas, vous y arriverez plus facilement.

3.

Si vous ne parvenez pas à surmonter votre peur de l'eau, essayez de prendre des cours de familiarisation avec le milieu aquatique. Vous y apprendrez à respirer, mettre la tête sous l'eau et à vous laisser porter par l'élément liquide.
Il existe aussi des stages qui sont organisés afin d'aider ceux qui redoutent de devoir se baigner, ces stages peuvent durer un week-end ou plusieurs jours.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies