Comment se maquiller quand on est blonde à la peau claire ?

 

par evegill |

     
Comment se maquiller quand on est blonde à la peau claire ?

Destiné à nous rendre plus belles et à s'harmoniser avec les tons et l'éclat particulier de la peau, des yeux et des cheveux, le maquillage, lorsqu'il est mal choisi, peut ruiner un visage. Les blondes à la peau claire essaieront de cultiver la douceur à l'aide de couleurs pastels ou pourront oser une touche d'élégance avec des nuances pures.

Étapes de réalisation

1.

Si votre teint est naturellement beau, une simple application de poudre libre transparente ou rosée suffira à le matifier et à le sublimer. Dans le cas contraire, travaillez-le à l'aide d'un anticernes ou d'une base verte anti-rougeurs appliqué(e) sur les imperfections ou aux endroits clés du visage (sur le haut du front, sous les yeux, sur les ailes du nez et sur le menton).

2.

Faites suivre d'une fine couche de fond de teint léger (beige clair, opale, rosé, rosé "nude"...) appliqué à l'éponge humide pour plus de transparence. Pour vous donner bonne mine, un coup de blush (toujours dans les tons rosés) estompé sur le haut des pommettes sera parfait.

3.

Côté yeux, si les tons marron conviennent à toutes les couleurs d'iris et se marient extrêmement bien avec le blond des cheveux, des fards aux nuances froides (mauve, bleu, vert), dorées ou argentées (pour une soirée) permettent une petite touche d'originalité qui fera pétiller le regard.

4.

Pour la bouche, les tons très pâles accentueront le côté diaphane du visage. Un gloss transparent ou rosé sera parfait en journée ; un rouge à lèvres mauve ou un rouge pur donneront un résultat très distingué, à condition que le maquillage des yeux et du teint reste extrêmement léger.

Chercher un article sur Comment fait-on