Comment concevoir une pièce de style oriental ?

Qui n'a jamais rêvé en regardant un film ou des documentaires sur les palais orientaux, de recréer cette ambiance à la fois exotique et sensuelle des harems ? Voici quelques conseils à suivre pour concevoir une pièce de style oriental.

Étapes de réalisation

1.

L'Orient, ce sont toutes ces couleurs chatoyantes, cette profusion de matières, ce luxe, tous les tons chauds de la nature : les ocres, jaunes, orangés, ces terres cuites mais aussi l'or et l'argent.

2.

C'est aussi un travail des matériaux : des fers forgés torsadés, des bois ciselés, sculptés, des cuivres martelés, des cuirs brodés, des tapis d'une richesse intense, des mosaïques, des intérieurs aux arcades typiques et tous ses tissus traditionnels.

3.

Le mobilier se décline souvent avec des tables et des chaises aux pieds forgés, des canapés rembourrés et garnis de riches tissus, des coussins partout, des poufs posés.

4.

Pour une séparation de pièce, outre un paravent traditionnel oriental, si vous en avez la possibilité car cela va demander quelques travaux de maçonnerie, faites une cloison avec des arrondis. Inspirez-vous de la littérature, de revue, de photos pour restituer cette architecture orientale. On peut se fournir des meubles de style oriental chez des revendeurs spécialisés.

5.

Décorez avec des objets, lampes, vases ; laissez diffuser des parfums aux senteurs orientales afin de vous plonger plus encore dans cette ambiance.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on