Comment s'occuper à un concert de métal ?

 

par finisterra |

     
Comment s'occuper à un concert de métal ?

A un concert de métal, il ne s'agit pas de rester planté dans la salle et d'admirer le spectacle. Enfin, ça peut être une possibilité. Il y a ceux qui aiment bouger. Il existe plusieurs "activités" que font régulièrement un public de métalleux. Plus ou moins violent, c'est un moyen de manifester au groupe que le show plaît et que l'ambiance est au rendez-vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un concert de métal
  • Un public de tarés

Étapes de réalisation

1.

Il y a tout d'abord le pogo, que tout le monde connaît. Il s'agit de se défoncer les uns les autres plus ou moins violemment. Le but n'est pas de se faire mal mais il y a toujours un ou deux abrutis qui n'ont rien compris !
Si une personne chute, le pogo s'arrête et quelqu'un vient relever la personne à terre. Cela évite bien des piétinements.

2.

Ensuite, le slam, qui consiste soit à sauter de la scène et d'être attrapé par le public, soit d'être soulevé par quelqu'un et de remonter tout le public.
Aujourd'hui interdit dans les festivals, le slam peut faire mal si on se prend un pied dans la figure.

3.

Le Circle Pit est de plus en plus courant et très beau à voir depuis la scène. Sous les sollicitations du groupe, une partie du public commence à courir dans un même sens afin de décrire une boucle. Des gens peuvent être au milieu du cercle.
Plusieurs Circle Pit peuvent être faits, tout dépend de la taille de la salle.

4.

Pour achever un public, il y a le Wall Of Death. Entre deux chansons, le groupe sur scène donne l'ordre au public de se séparer en deux. Une partie à gauche et l'autre à droite avec un trou le plus grand possible au milieu. La musique démarre doucement, la pression monte et dès que la chanson part réellement, bien brutalement, les deux parties du public courent l'une vers l'autre pour s'écraser l'une contre l'autre. Violence à 100%.

5.

Le Mosh Pit se retrouve surtout dans les concerts de Hardcore. C'est une sorte de danse à base de coups de poings et de pieds, dans le vide bien sûr.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le respect de l'autre est primordial et si certaines pratiques sont "violentes", le but ne doit jamais être de faire mal.

Mise(s) en garde :

Pour les Circle Pit, attention à ne pas trébucher.

Pour les Wall Of Death, si vous êtes fragile, ne vous mettez pas sur la première ligne, ce serait votre fin. Attention de plus, à ne pas rater le départ !

Pour les Mosh Pit, attention à ne pas vous coller à un Mosher, vous pourriez prendre un coup très violent !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on