Comment créer une copie de votre disque dur interne sur un disque externe ?

 

par némésis1 |

     

Vous comptez procéder à divers changements sur votre ordinateur, il serait plus prudent d’effectuer une sauvegarde de votre système en entier afin de pouvoir l’utiliser lors d’un éventuel crash ou d’une fausse manipulation de votre système. Vous pouvez créer une copie de votre système « C:\ » sur un disque externe. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

En effet, il peut être bien pratique et prudent de votre part de créer une copie identique du système et du contenu de votre disque « C : » sur un disque externe. Cela facilitera grandement le redémarrage de votre système en cas de crash du système interne.

2.

Pour copier l’intégralité de la partition « C : » de votre disque dur, commencez par connecter votre disque dur externe sur un port USB libre de votre ordinateur. Redémarrez ensuite votre PC sur le DVD de Windows Vista. Si vous n’en avez pas un, il vaut mieux ne pas toucher à votre système pour le moment dans ce cas.

3.

Une fois que vous avez obtenu un DVD de votre système, effectuez l’opération précédente, puis lorsque l’écran de saisie de la clé du produit « Windows Vista » apparaît, appuyez simultanément sur Shift + F10. Cela aura pour effet de lancer l’invité de commandes.

4.

Dans la fenêtre qui s’affiche, entrez la commande suivante : ROBOCOPY C:\ E:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0 (en remplaçant évidemment « C : » si le nom du lecteur qui contient votre système n’est le la partition « C : » de votre disque dur, et « E : » par la lettre de votre disque dur externe lorsque vous le connectez à votre ordinateur). La sauvegarde devrait commencer immédiatement.

5.

Vista propose également d’autres possibilités pour sauvegarder votre disque système. Vous pouvez soit utiliser le logiciel de sauvegarde de Vista, soit utiliser l’outil « ImageX » pour les utilisateurs avancés (Administrateurs) et qui est compris dans le « Kit d’installation Windows automatisée » que vous pourrez télécharger gratuitement sur ce lien http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=c7d4bc6d-15f3-4284-9123-679830d629f2.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on