Comment graver plusieurs films sur un DVD ou CD avec CD Burner XP ?

CD Burner XP est un logiciel gratuit qui permet de graver de la musique, des films et diverses données sur des CD ou des DVD. Très simple d'utilisation, il rivalise sans problème avec Nero ou d'autres logiciels plus connus. Pour ceux qui souhaitent graver un ou plusieurs films sur un DVD ou un CD, voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Lancez le logiciel en double cliquant sur l'icône de CD Burner XP.

2.

Une petite fenêtre "Choisir une action" va alors s'ouvrir. Pour graver plusieurs films sur un DVD ou un CD, sélectionnez "Disque de données" puis cliquez sur "OK".

3.

Vous arrivez alors sur la page "Compilation de données". Dans la partie inférieure vide de la page, cliquez sur la croix verte "Ajouter" pour sélectionner vos films à graver ou alors faites-les glisser à partir du dossier d'origine où ils se situent sur votre ordinateur.

4.

Les DVD gravables ont en moyenne une capacité de 4,7Go. Cela correspond à environ cinq ou six films. Les CD, quant à eux, ont une capacité moyenne de 700 Mo, ce qui correspond à un seul film. Pour savoir si vous ne dépassez pas la capacité de stockage du DVD ou du CD, regardez la barre en bas de la page. Si elle est entièrement verte, cela signifie qu'il y a assez de place disponible.

5.

Cliquez ensuite sur "Graver". Une fenêtre va alors s'ouvrir. Cliquez sur "Finaliser le disque" si tous les éléments que vous souhaitez graver ont été sélectionnés. Si vous pensez rajouter d'autres éléments sur le DVD ou le CD, cliquez sur "Laisser le disque ouvert".

6.

La gravure va alors se lancer. Pour regarder un film par la suite, il vous suffira d'ouvrir le contenu de votre DVD ou CD via le Poste de travail puis de double-cliquer sur l'icône du film.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on