Comment soigner les phlébites du bras ?

 

par bienvenat |

     

La phlébite du bras est le plus souvent provoquée par la formation d’un caillot de sang. Elle apparaît généralement quand vous fournissez un effort physique excessif ou quand vous pratiquez les sports comme le tennis, le squash etc, elle est parfois douloureuse. Il convient dès lors de connaître quelques astuces pour la soigner lorsqu’elle survient.

Étapes de réalisation

1.

Si vos sentez un petit cordon rouge dur et rouge en dessous de la peau, cela signifie que vous êtes probablement atteint d’une phlébite superficielle au bras. Ne paniquez pas bien que cela soit un peu douloureux. Massez la partie avec une pommade anti-inflammatoire.

2.

Buvez beaucoup d’eau, au moins un litre par jour pour la faire disparaître. Néanmoins, si vous constatez qu’il y a une récidive, il est important de faire un bilan sanguin afin de vérifier l’absence de toute anomalie de coagulation.

3.

Si vous constatez une profonde douleur dans le bras, l’avant bras et dans le coude accompagné d’un gonflement, cela signifie que la phlébite est profonde. Il est donc important de faire un écho doppler. C’est un examen qui vous permet de savoir si une de vos veines est bouchée par un caillot.

4.

Vous pouvez aussi faire une phlébographie qui consiste à injecter un produit de contraste opaque dans la veine pour la regarder sur les clichés d’une radiographie. Mais attention, elle reste plus douloureuse que le premier examen.

Commentaires

cheramymimi@aol.com | 03/12/2012  

grosses démangeaisons du bras droit à la suite desquelles apparaît une grande tache violette sur l'avant bras. Que faire?

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

spi

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

gideona

Comment limiter naturellement le diabète de type II à son début ?

Votre dernier bilan sanguin n’était pas bon. Après plusieurs consultations médicales, le diagnostic est tombé : vous êtes diabétique et vous souffrez de diabète dit de type II. Le diabète est une maladie qui se caractérise par l’incapacité

Chercher un article sur Comment fait-on