Comment reconnaître les premiers signes de la schizophrénie ?

 

par bienvenat |

     

La schizophrénie est un malaise mental caractérisé par une rupture du contact avec le monde extérieur. La population la plus vulnérable face à cette maladie est constituée de jeunes adolescents ayant entre 12 et 25 ans. Même si ses causes restent pour l’instant obscures, cette maladie est à la base de plusieurs dépressions qui conduisent le plus souvent au suicide. Il convient dès lors de connaître ses premiers signes annonciateurs afin de la traiter à temps.

Étapes de réalisation

1.

Les premiers signes d’alerte de la schizophrénie sont légions, d’abord lorsque cette maladie veut faire son apparition vous constaterez que le sujet se replie sur lui-même et refuse tout contact avec le monde extérieur.

2.

Ensuite si cette personne est un élève, vous constaterez une baisse de ses résultats scolaires car il présente des troubles de l’attention et s’adapte moins bien que les autres. Il est constamment en dépression.

3.

Il a des problèmes de communication avec le monde qui l’entoure et se sent plus à l’aise dans la solitude. Il a de moins en moins de relations avec les autres. Il se réfugie dans la solitude et a tendance à avoir peur des autres.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies