Comment maintenir son cœur en bonne santé par des gestes naturels ?

 

par bienvenat |

     

Le cœur est l’organe qui actionne la circulation du sang dans l’organisme. Il est de ce fait, important de l’avoir toujours en bonne santé pour la préservation de la vie humaine dans la mesure où il constitue le moteur de l’organisme. Pour cela, il existe plusieurs gestes simples et naturels à faire qui vous permettront de garder constamment votre cœur en bonne santé.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire c’est d’éviter le tabac car il constituent le principal facteur des infarctus et des cancers du poumon chez les personnes âgées de plus de 60 ans. Il est aussi à la base des morts subites dues aux arrêts cardiaques.




2.

Préférez le plus souvent les graisses insaturées car elles contiennent des acides gras essentiels que notre corps est incapable de produire. Ainsi la consommation de cette graisse nous apporte suffisamment d’oméga 3 et 6.

3.

Il faut éviter au maximum le stress en variant nos activités, en prenant un temps de repos, des vacances.

4.

Il est aussi conseillé de pratiquer des activités sportives telles que la marche, le footing, la natation… ils améliorent le rendement des muscles en diminuant le travail du cœur. Cela permet de faire baisser la tension et favorise l’augmentation du cholestérol.

5.

Mangez régulièrement des légumes, des fruits et des céréales pour lutter contre les radicaux libres qui sont néfastes pour le cœur.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on