Comment faire quand on perd la vue ?

 

par bienvenat |

     

Perdre la vue nous plonge dans un univers hostile où les gestes quotidiens de la vie deviennent compliqués et souvent dangereux. Plusieurs personnes en souffrent et sont constamment à la recherche d’une solution adéquate pour mener une vie normale. Il est donc important de suivre quelques conseils qui pourront vous faciliter la vie.

Étapes de réalisation

1.

Plusieurs méthodes sont proposées selon les malaises. Si c’est un seul œil qui est le plus atteint, il est possible d’apprendre à voir autrement en faisant des séances d’orthoptie. Elles consistent à utiliser les capacités de l’œil qui n’est pas touché.

2.

Au cours de ces séances, on vous apprend à lire avec des aides optiques telles que les loupes et les vidéo-agrandisseurs. Ils sont très pratiques pour déchiffrer les mots.

3.

Il faut réaménager son intérieur de sorte à ne pas commettre des dégâts inutiles dans vos gestes. Alors vous pouvez solliciter l’aide d’un ergothérapeute pour réorganiser votre intérieur de la manière la plus simple possible.

4.

Dans la mesure où les simples gestes de la vie deviennent un véritable casse-tête, il est important de poser des repères tactiles pour reconnaître soit les programmes du lave linge, les températures du four etc.

5.

Il est aussi important d’utiliser les verres anti-renversement, des assiettes inclinées pour que la nourriture ne déborde pas par exemple.

Sur le même thème

Tam

Faire une demande de droits quand on est handicapé

Pour toute demande de droits, d'aides ou encore de prestations, c'est à la Maison départementale des personnes handicapées ou MDPH de votre département qu'il faut s'adresser. La MDPH est le lieu unique d'information et d'accompagnement pour les person

santoline

Comment obtenir la reconnaissance juridique du handicap ?

Vous souffrez d’un handicap et vous rencontrez des difficultés à trouver un emploi ? Sachez que si votre handicap vous empêche d'accéder normalement à un emploi, il doit être reconnu. La reconnaissance juridique du handicap permet de bénéficier

mariegrousset1

Comment sensibiliser les gens au handicap?

Un membre de votre famille, un ami, un proche ou une personne de votre entourage souffre d’un handicap. Parce que vous êtes concerné, vous connaissez les conséquences d’un handicap sur le quotidien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde et vo

Chercher un article sur Comment fait-on