Comment traite-t-on la scoliose de manière naturelle ?

 

par bienvenat |

     

La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale qui entraîne une torsion des vertèbres. Cette maladie aux origines inconnues atteint généralement les enfants de cinq à dix ans. Elle peut être dépistée à l’aide d’une radiographie mais son traitement reste naturel. Ainsi pour savoir comment la traiter, il importe de suivre quelques méthodes.

Étapes de réalisation

1.

Le premier traitement que l’on conseille le plus souvent, c’est le sport car il aide l’enfant à tirer les épaules vers l’arrière et à travailler ses muscles. L’enfant atteint de la scoliose doit donc faire du sport au moins trois fois dans la semaine, cela pourrait un temps soit peu corriger sa colonne vertébrale déformée.

2.

Les activités sportives permettent aussi à l’enfant de se tenir droit et de respirer profondément, cela pourrait lui permettre de lutter contre sa déformation.

3.

La rééducation, quant à elle, bien qu’elle rende de grands services à l’enfant atteint de cette maladie, ne corrige pas totalement la déformation, elle permet d’améliorer le tonus musculaire et favorise le développement de la capacité respiratoire. Du coup, elle constitue un excellent remède pour l’enfant.

4.

Il est aussi conseillé de choisir pour l’enfant un matelas pas trop mou. Un matelas assez ferme et sans oreillers pourrait l’aider dans la reconstitution de l’os de la colonne vertébrale.

Commentaires

AMK | 28/12/2011  

IL EST CONSEILLE DE FAIRE LA NATATION 03 FOIS PAR SEMAINE ( 1000ml) POUR RNFORCER LES MUSCLES DES DOS ET REMEDIER AUX MAUX DE LA COLONNE VERTEBRALE.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on