Comment prendre soin du périnée après un accouchement ?

 

par bienvenat |

     

Le périnée est un ensemble de muscles situé autour de l’anus et du vagin de la femme. Il est très sollicité pendant et après l’accouchement. Il peut en effet se distendre et perdre sa tonicité après un accouchement provoquant ainsi des sensations désagréables chez la femme. Il est donc indispensable d’en prendre soin afin d’éviter des malaises après l’accouchement.

Étapes de réalisation

1.

Le premier soin qu’on puisse apporter au périnée, c’est la rééducation périnéale prescrite le plus souvent par le gynécologue ou la sage femme. Il consiste à étendre les muscles vaginaux afin de leur redonner de la tonicité.

2.

En plus, le périnée quant il n’est pas soigné après l’accouchement provoque des fuites d’urine au moindre effort comme le fait de rire ou d’éternuer.

3.

Il est donc important d’apporter une aide artificielle afin que la femme puisse se sentir a l’aise. Ainsi, après l’accouchement, il est recommandé d’éviter certains efforts tels que le port de poids supérieurs à cinq kilogrammes, les poussettes trop lourdes, etc pour empêcher les muscles de se distendre.

4.

Donc, la rééducation du périnée après l’accouchement est d’une importance capitale pour la femme.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on