Comment préparer un bon goûter pour un adolescent ?

 

par bienvenat |

     

Le goûter est un petit repas qui joue un rôle prépondérant dans l’équilibre alimentaire des enfants comme des adolescents. Pris généralement entre 16 heures et 17 heures, ce petit repas apporte de l’énergie et les nutriments dont ils ont besoin pour être en pleine forme. De ce fait, il est nécessaire de suivre quelques conseils pour sa préparation.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il est important de connaître les préférences alimentaires de l’enfant avant de commencer la préparation, si par exemple il s’avère qu’il déteste comme beaucoup d’entre eux, les légumes.

2.

Il est préférable de donner aux enfants des goûters qu’ils aiment comme des fruits ou de préférence des jus de fruits, avec du pain et quelques plaquettes de chocolat.

3.

S’il n’a presque rien mangé de la journée, il faut lui donner un repas un tout petit peu plus solide pour recharger ses batteries, de ce fait, du pain, du fromage un peu de confiture, un fruit accompagné d’un grand verre de lait et du chocolat trié sur le volet pourraient lui rendre de précieux services.

4.

Il faut tenir compte de l’horaire pour éviter que le goûter empiète sur le dîner car le goûter pris trop tard peut empêcher l’adolescent de dîner convenablement. Il est préférable de le prendre entre 16 heures et 17 heures 30.

Chercher un article sur Comment fait-on