Comment reconnaître un chat de type européen ?

 

par Isa10 |

     

Parmi les races de chats les plus connues, le type européen est sûrement celui qui comprend le plus de spécimens. C'est une race ancienne, qui comprend des spécimens faits pour vivre dehors, en toute liberté, ou au sein d'un foyer plein d'affection.

Étapes de réalisation

1.

Le chat de type européen est une race de chat ancienne, qui serait apparue vers le XIe siècle. Le chat de type européen est un mélange de chat dit de gouttière, de chat du Moyen Orient, et de chats venant de l'Europe, comme son nom l'indique.

2.

Le chat de la race européenne est la plus commune dans nos foyers, sa tête est plutôt ronde, son poil court, et peut être de différentes couleurs : rayé, tacheté, blanc, noir. Son corps est musclé, car il est particulièrement à l'aise à l'extérieur.

3.

Le chat de type européen est un chat très sociable, actif, joueur et très affectueux. Il s'adapte très bien à la vie de famille, et son côté rustique en fait un chat qui est rarement malade, mais très gourmand, il adore avoir accès quand il le souhaite à sa nourriture.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on