Comment porter une robe-pull ?

 

par evegill |

     
Comment porter une robe-pull ?

Comme son nom l'indique, la robe-pull mêle à la fois la forme et la longueur d'une robe courte ou longue et la matière du pull. Elle est donc toujours assez moulante, et la porter correctement peut être problématique car donner une impression de style démodé. Bien associée à d'autres pièces et accessoires, elle représente pourtant un vêtement dans l'air du temps, extrêmement séduisant et élégant.

Étapes de réalisation

1.

La robe-pull étant plutôt collante au corps, assurez-vous que vous vous y sentez parfaitement à l'aise. Si vous êtes grande et mince, tout ou presque vous sera permis ; si vous présentez quelques rondeurs, certaines astuces vous permettront de porter ce vêtement en jouant sur les effets visuels.

2.

Accessoire principal, qui sied à merveille à la robe-pull : la ceinture, plutôt large, harmonisée aux couleurs de la robe ou aux tons contrastés, portée au niveau de la taille pour mieux la marquer ou légèrement descendue sur les hanches pour allonger la silhouette.

3.

Choisissez une version unie si vous comptez la compléter d'accessoires. Une robe imprimée se suffit amplement à elle-même, éventuellement assortie d'une ceinture. Le noir ou les couleurs foncées aminciront inévitablement votre silhouette, tandis que les tons clairs ou les motifs sont à réserver aux plus sveltes.

4.

Côté chaussures, les bottes font toujours merveille avec une robe arrivant au niveau des genoux ou au-dessus. Les petites sandales compensées ou à talons seront idéales en été ou en soirée. Si vous souhaitez casser le côté un peu classique de la robe, choisissez des couleurs vives ou originales. Évitez les baskets ou autres chaussures plates, qui ont tendance à "ringardiser" ce type de vêtement.

5.

Portez-la jambes nues ou avec des collants opaques ou transparents aux couleurs sobres (noir, chair, marron), ou éventuellement sur une paire de leggings. Une grande écharpe, un long collier retombant en-dessous de la poitrine et un ou plusieurs bracelets complèteront à merveille votre tenue.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on