Comment fabriquer un baume après-rasage pour homme ?

 

par evegill |

     
Comment fabriquer un baume après-rasage pour homme ?

L'étape du rasage laisse souvent la peau enflammée et sensible. L'application d'un baume after-shave est alors essentielle, qui permet de calmer la sensation de brûlure et les rougeurs de l'épiderme. Le fabriquer soi-même est facile et permet de respecter au mieux la fragilité de la peau : une idée de recette, à adapter selon ses goûts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gel d'Aloe Vera
  • Eau d'Hamamélis
  • Huile de Jojoba ou d'Amande douce
  • Huiles essentielles de Camomille, de Lavande et / ou de Bois de Santal

Étapes de réalisation

1.

Choisissez du gel d'Aloe Vera frais, exempt d'autres ingrédients. Prélevez-en cinq cuillères à soupe et mélangez-les dans un bol à une demi-tasse d'eau d'Hamamélis. Ces deux produits sont naturellement calmants et apaisants.

2.

Ajoutez à la préparation une demi-cuillère à café d'huile végétale de Jojoba ou d'Amande douce, idéales pour réhydrater et régénérer l'épiderme. Mélangez jusqu'à ce que l'huile soit parfaitement incorporée à l'Aloe Vera.

3.

La préparation obtenue peut suffire pour constituer un baume après-rasage très efficace. Mais vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de Lavande, de Camomille ou de Bois de Rose, si leurs parfums vous plaisent.

4.

Transvasez le baume dans un petit bocal en verre. Appliquez-le après chaque rasage, en massant légèrement pour bien faire pénétrer l'huile. Conservez-le au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant bienfaisant, qui accentuera les propriétés calmantes des ingrédients.

Commentaires

Camelote69 | 15/01/2012  

Je l'ai réalisé pour mon homme qui n'utilise jamais de baumes après-rasage qui sont toujours chargés en parfum. Il a tout de suite aimé l'odeur naturelle et virile. Elle soulage les brulures et fait la peau douce et non grâce. Il l'a adopté !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on