Comment aider son enfant à bien grandir ?

 

par bienvenat |

     

Etre petit de taille est souvent difficile à accepter chez les personnes de taille moyenne. De ce fait, grandir devient un souci légitime pour eux. Pour éviter que votre enfant en souffre, il faut donc l’aider à grandir et à avoir une taille normale. Pour ce fait, il est important de suivre quelques techniques pour l’aider.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de lui éviter une carence alimentaire. Donnez-lui une alimentation équilibrée et diversifiée. C’est la seule condition qui puisse l’aider à bien grandir.

2.

Aussi, pour bien grandir, les trois éléments les plus importants qui vont aider vos enfants sont le phosphore, le calcium et la vitamine D. Il faut de ce fait lui donner des aliments contenant ces différents nutriments.

3.

Pour éviter les carences en vitamine D qui sont souvent responsables du rachitisme, il est important de lui donner un lait enrichi vendu surtout pendant l’hiver quand les rayons du soleil frappent sur son corps, cela permet de faire la synthèse des vitamines.

4.

Il faut aussi veiller à ce qu’il fasse du sport mais de manière raisonnable. Il ne doit pas excéder 10 à 15 heures de sport par semaine. Cela peut avoir une conséquence négative sur la croissance en provoquant des perturbations de l’axe hypothalamo-hypophysaire. Cela fait baisser les hormones de croissance.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Tam

Comment demander une auxiliaire de vie scolaire (AVS) pour son enfant ?

Vous êtes parent d'un enfant en situation de handicap, qui a besoin d'être aidé pendant son temps de scolarisation. En l'accompagnant au quotidien, l'auxiliaire de vie scolaire peut lui permettre d'intégrer ou de rester dans une classe ordinaire. Pour

Chercher un article sur Comment fait-on