Comment éviter l’insomnie chez les personnes âgées ?

 

par bienvenat |

     

Les personnes âgées trouvent de moins en moins le sommeil ou ont un sommeil perturbé avec la détérioration du temps. Cela est dû à la perturbation dans la sécrétion de la mélatonine qui est l’un des facteurs clés dans l’obtention d’un sommeil sans trouble. Il s’avère qu’après une remontée à la fin de la période pubertaire, la sécrétion de cette substance diminue lentement avec l’âge jusqu'à disparaître presque totalement. Pour trouver la solution à ce problème, il est important de suivre quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

La première solution qu’on puisse apporter se trouve dans une complémentation en mélatonine car les expériences scientifiques ont démontré que l’endormissement est amélioré par des compléments en mélatonine, la libération rapide, alors que la qualité du sommeil est améliorée par la mélatonine à qualité prolongée.

2.

Toutefois, il est important de réduire la quantité de la mélatonine sublinguale car elle est beaucoup plus puissante que la mélatonine orale. De ce fait, il faut être très attentif à la qualité du réveil matinal. Si vous constatez une somnolence le matin, il faut diminuer au maximum la quantité.

3.

Enfin, il est important de savoir que la mélatonine est uniquement réservée aux personnes adultes, et n’est pas conseillé aux femmes enceintes, aux cancéreux et aux enfants.

4.

Il est aussi nécessaire de prendre des gélules à 3 mg de mélatonine orale pour éliminer l’insomnie globale ou les réveils dans la deuxième partie de la nuit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi1

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

nathdeco

Comment limiter le diabète par une bonne alimentation ?

Vous êtes diabétique et vous souhaitez améliorer votre capital santé ? Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II ou de diabète gestationnel, sachez que l’alimentation joue un rôle majeur dans la limitation du diabète. En e

biaulinette

Comment en savoir plus sur le cancer de l'enfant ?

Parce que vous êtes directement concerné, qu’un de vos proches a un enfant malade ou simplement pour vous renseigner, vous souhaitez en savoir plus sur le cancer de l’enfant. Face à cette maladie redoutable, il est très important pour les parents

Chercher un article sur Comment fait-on