Comment éviter l’insomnie chez les personnes âgées ?

 

par bienvenat |

     

Les personnes âgées trouvent de moins en moins le sommeil ou ont un sommeil perturbé avec la détérioration du temps. Cela est dû à la perturbation dans la sécrétion de la mélatonine qui est l’un des facteurs clés dans l’obtention d’un sommeil sans trouble. Il s’avère qu’après une remontée à la fin de la période pubertaire, la sécrétion de cette substance diminue lentement avec l’âge jusqu'à disparaître presque totalement. Pour trouver la solution à ce problème, il est important de suivre quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

La première solution qu’on puisse apporter se trouve dans une complémentation en mélatonine car les expériences scientifiques ont démontré que l’endormissement est amélioré par des compléments en mélatonine, la libération rapide, alors que la qualité du sommeil est améliorée par la mélatonine à qualité prolongée.

2.

Toutefois, il est important de réduire la quantité de la mélatonine sublinguale car elle est beaucoup plus puissante que la mélatonine orale. De ce fait, il faut être très attentif à la qualité du réveil matinal. Si vous constatez une somnolence le matin, il faut diminuer au maximum la quantité.

3.

Enfin, il est important de savoir que la mélatonine est uniquement réservée aux personnes adultes, et n’est pas conseillé aux femmes enceintes, aux cancéreux et aux enfants.

4.

Il est aussi nécessaire de prendre des gélules à 3 mg de mélatonine orale pour éliminer l’insomnie globale ou les réveils dans la deuxième partie de la nuit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on