Comment se servir d'un papier kraft gommé ?

 

par Bob21 |

     

Le papier kraft gommé est une sorte de scotch avec une texture de papier. On s'en sert généralement pour emballer des cartons car les couleurs s'accordent et le pouvoir tant collant que mécanique est optimal de cette façon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier Kraft gommé
  • Carton
  • Eau
  • Eponge

Étapes de réalisation

1.

Vendu en ruban de plusieurs mètres, il suffit de le dérouler, de couper avec l'aide de ciseaux, la longueur qu'il vous faut et de préparer le collage. L'utilisation de ciseaux n'est pas indispensable néanmoins cela vous permet d'avoir une coupe régulière et non une déchirure.

2.

La qualité de ce ruban est de ne pas trop se recroqueviller. Pour le préparer au collage, il faut humidifier la surface qui n'est pas collante mais brillante. Ce brillant est une gomme collante qu'il suffit de mouiller pour rendre collante. Dans un récipient, mettez de l'eau avec une éponge.

3.

Munissez-vous de l'éponge légèrement gorgée d'eau et placez d'un mouvement amble celle-ci sur la surface de manière à la tremper suffisamment pour qu'elle ne sèche pas instantanément. Vous serez alors prêt à coller votre carton. Répétez l'opération jusqu'à bien avoir la colle humide. Collez.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on