Comment atténuer naturellement les rides du sourire ?

 

par evegill |

     
Comment atténuer naturellement les rides du sourire ?

Les sillons naso-géniens, plus connus sous le nom de "rides du sourire" ou "rides d'expression", peuvent apparaître très tôt sur un visage, selon le type de peau et les soins qui lui sont donnés. Les atténuer est toujours possible, à l'aide d'une hygiène spécifique, de recettes naturelles et d'un exercice de gymnastique faciale très efficace.

Étapes de réalisation

1.

Pensez avant tout à respecter les conseils d'hygiène généraux, valables pour toutes les rides : boire beaucoup d'eau, hydrater quotidiennement votre peau, manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière.

2.

Deux fois par semaine, appliquer sur les sillons naso-géniens une préparation à base d'ingrédients naturels et régénérants permet de lisser et redynamiser la peau. Préparez une pâte à base d'argile jaune mouillée à l'eau de rose et complétée d'un peu de miel et d'une goutte d'huile essentielle de Bois de Rose.

3.

Laissez poser durant une demi-heure (le miel empêchera l'argile de sécher), sur l'ensemble du visage ou les rides seules, puis rincez à l'eau tiède. Appliquez ensuite un sérum anti-rides préparé en mélangeant 20 à 25 gouttes d'huile essentielle de Rose ou de Géranium à 30ml d'huile végétale de Rose musquée ou d'Onagre. Massez légèrement de bas en haut pour faire pénétrer.

4.

La gymnastique faciale constitue enfin une méthode très efficace pour estomper progressivement ces rides d'expression. Répétez chaque jour l'exercice suivant : formez un "O" moyen avec la bouche et introduisez le bout de vos index de chaque côté, aux commissures des lèvres. Tirez chaque doigt vers l'extérieur en résistant le plus possible avec les lèvres. Recommencez quinze à vingt fois.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on