Comment atténuer les rides frontales grâce à la gym faciale ?

 

par evegill |

     
Comment atténuer les rides frontales grâce à la gym faciale ?

Présentes chez de nombreuses personnes, les rides frontales paraissent souvent impossibles à effacer, notamment lorsqu'elles sont incrustées dans la peau depuis des années. S'il est essentiel d'apporter tous les soins nécessaires à l'épiderme afin de parfaitement l'hydrater et le nourrir, quelques exercices de gymnastique faciale effectués quotidiennement peuvent aider à les estomper progressivement.

Étapes de réalisation

1.

Placez-vous face à un miroir. Commencez par faire bouger les muscles du front en levant légèrement les sourcils et en vous concentrant sur la région située au niveau des tempes, que vous dirigez vers le haut et l'arrière. Vous devez voir votre cuir chevelu et vos oreilles bouger légèrement. Recommencez dix à quinze fois en maintenant la tension une dizaine de secondes.

2.

Deuxième exercice : placez vos index horizontalement le long des sourcils, juste au-dessus. Levez les sourcils le plus haut possible en empêchant le mouvement à l'aide des doigts. Maintenez l'effort dix secondes et relâchez. Répétez une quinzaine de fois.

3.

Continuez à vous concentrer sur la zone des sourcils. Placez une main à la base du cuir chevelu et levez les sourcils en essayant de ne pas créer de plis sur le front. Puis baissez-les en plissant légèrement les yeux. Alternez ces deux mouvements une vingtaine de fois.

4.

Terminez la séance en plaçant vos doigts de chaque côté du haut du front ; tirez doucement la peau vers le haut en levant légèrement les sourcils, une quinzaine de fois. Puis appliquez une crème hydratante sur le front en massant délicatement de bas en haut et vers les tempes, afin de lisser la peau et de détendre les muscles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pratiquez ces exercices chaque jour, le matin ou le soir, avant l'application de votre crème hydratante.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on