Comment choisir entre la location longue durée et l'achat d'une voiture?

L'entretien d'une voiture coûte très cher. Il est ainsi parfois plus intéressant de faire une location longue durée, plutôt que d'acheter une voiture au comptant. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir entre "leasing" (ou location à longue durée) et achat.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bonne calculatrice

Étapes de réalisation

1.

Vous devez préférez l'achat du véhicule si :
<br />- vous pensez conserver longtemps votre véhicule
<br />- vous avez les moyens de le payer sans crédit
<br />- votre banquier est prêt à vous accorder un crédit avec un taux faible

2.

Vous devez préférer une voiture en leasing si :
<br />- vous ne voulez pas financer la décote automatique à l'achat du véhicule
<br />- vous préférez la formule clé en main avec financement, assurance et entretien inclus
<br />- vous risquez de changer de véhicule dans les 2 ans
<br />- vous ne pouvez pas payer de trop lourdes mensualités

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de vous lancer dans un leasing, consultez votre banquier.

Commentaires

davides | 11/07/2011  

Vous préférez être propriétaire, vous choisissez l'achat ? Pour acheter au meilleur tarif votre véhicule n'hésitez pas à consulter les tarifs des mandataires, presque touts les véhicules sont maintenant de provenance française et sont souvent même livrés en concession de la marque. Passer par un comparateur de mandataires, comme par exemple Automobilemoinscher.com qui vous sortira un comparatif des plus importants mandataires de France, et tous les tarifs des véhicules neufs.

davides | 03/05/2011  

La location longue durée est évidemment intéressante pour les professionnels mais qu'en est t'il pour les particuliers ? La location longue durée, c'est quoi ? C'est prendre un véhicule, sans apport, payer une mensualité avec ou sans services (entretien, assurance) pour une durée déterminée et le rendre à la fin de cette durée sans rien payer (sauf dépassement km ou dégâts). Pour les particuliers, que vous alliez chez un loueur ou un concessionnaire, la location sera une location avec option d'achat (L.O.A), ce système s'adresse en général à des particuliers qui roulent beaucoup (plus de 30000 km par an), vous devrez en général verser un apport plus ou moins important, payer une mensualité avec ou sans services, puis rendre le véhicule à terme pour ne pas payer l'option d'achat. Pour les particuliers qui roulent moins de 25000 km par an en diesel et moins de 15000 km par an en essence, l'achat peut être plus intéressant et peut être géré exactement comme une location. Consultez ce Comparatif LLD / LOA / Achat très complet sur Louermoinscher.com

Chercher un article sur Comment fait-on