Comment préserver la jeunesse de ses mains ?

 

par mamytine74 |

     
Comment préserver la jeunesse de ses mains ?

La nature est parfois injuste pour les femmes : leurs mains vieillissent plus vite que celles des hommes, de vilaines taches brunes apparaissent, elles se rident, s'assèchent, sans doute parce que les mains féminines sont plus souvent agressées par les lavages et les produits ménagers. Mais ce n'est pas une fatalité. Comme la peau du visage, les mains s'entretiennent. Par des soins réguliers, il est possible de leur garder souplesse et beauté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - vaseline
  • - crème hydratante
  • - savon surgras-gants (coton ou latex)

Étapes de réalisation

1.

Le premier conseil est d'éviter que les mains soient exposées aux facteurs traumatisants : aux produits ménagers agressifs (utiliser des gants de ménage), au froid (ne pas sortir sans crème protectrice et sans gants pour éviter les gerçures et les crevasses), et au soleil (mettre une crème solaire écran total, principalement sur le dessus des mains, et porter des gants pour conduire car les vitres des voitures ne filtrent pas les UVA responsables des taches brunes).

2.

Il faut se laver les mains après chaque activité car les mains sont l'un des vecteurs de propagation des microbes, mais que cela ne devienne pas un TOC cinquante fois par jour. L'eau dessèche les mains, ainsi que les savons trop détergents. Lavez vos mains de préférence à l'eau tiède, avec un savon de Marseille ou un savon surgras, et essuyez-les soigneusement.

3.

Un bain émollient une fois par semaine apportera douceur et réconfort à vos mains. Dans une petite cuvette remplie d'eau tiède, ajoutez une tasse d'huile d'olive, quelques gouttes de jus de citron et quelques gouttes d'essence de camomille ou de lavande. Laisser tremper les mains dix minutes, en les massant doucement et en n'oubliant pas les doigts. Séchez-les au papier absorbant.

4.

Une fois par mois, offrez un masque à vos mains. Mélangez une noisette de vaseline à une noisette de crème hydratante (une crème pour le visage convient si vous n'avez pas de crème pour les mains). Enduisez généreusement vos mains, massez, et mettez des gants, en coton de préférence, sinon en latex, que vous garderez toute la nuit. Douceur garantie au réveil !

5.

Matin et soir, ou davantage si vous le pouvez, nourrissez vos mains avec une crème de soin. Il en existe une infinie variété selon que vous avez les mains très sèches, ou moites, ou très tachées. Massez longuement, en insistant sur les ongles pour éviter les petites peaux à la racine des ongles.

6.

Complétez le soin des mains par le soin des ongles : une jolie coupe, un coup de lime, les petites peaux coupées, et pour finir une couche de vernis. Le vernis est à la fois esthétique et utile : il durcit les ongles, les empêche de jaunir et de s'effriter. Vous pouvez poser du vernis incolore si vous n'avez pas envie d'attirer l'attention sur vos extrémités. Le vernis s'applique en deux couches, la première fine et la deuxième plus épaisse, en laissant bien durcir entre les deux.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Offrez-vous une visite chez une manucure une fois par an. Le bien-être qu'on en retire est divin et vous en repartez avec des conseils, des astuces, des méthodes qu'il suffit de suivre pendant l'année.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on