Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser le crâne sans se blesser

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer cela sans se blesser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Rasoir
  • Crème à raser

Étapes de réalisation

1. Préparer son crâne

Il est important de bien mouiller votre tête avant de commencer, le crâne devant être bien humide. Mettez ensuite la crème à raser dans une main puis frottez à l’aide des deux mains avant de l’imprégner dans vos cheveux, de manière égale sur toutes les zones que vous souhaitez raser.

2. Le rasage

Commencez le rasage par l’avant, en vous dirigeant vers le bas de votre front. Pour les côtés, dirigez-vous aussi vers votre visage en utilisant un mouvement de rasage sur le côté. En ce qui concerne l’arrière de la tête, effectuez un mouvement allant de la nuque vers le sommet du crâne.

3. Vérifier

Utilisez votre main libre pour sentir votre crâne et voir si vous n’avez pas laissé de zones non rasées : si vous sentez quelque chose, repassez le rasoir.

Une fois que tout est clean et lisse, appliquez à nouveau de la crème à raser et effectuez un autre passage, en allant cette fois-ci vers l’arrière de votre tête. Vérifiez avec votre main libre que vous n’avez pas de poils isolés ou de blessures, puis appliquez finalement de l’après-rasage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez votre temps : se précipiter est le meilleur moyen de se blesser.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

niedlich

Comment bien se raser tout en prenant soin de sa peau ?

Fini le temps des machos négligés ! Aujourd’hui, les garçons et les hommes veulent aussi être coquets et prendre soin de leur peau. Actuellement, il y a toute une gamme de produits spécialement adaptée pour la peau des hommes et prendre soin de sa

Chercher un article sur Comment fait-on