Comment acheter une voiture?

L'achat d'une voiture est une décision importante à la fois pour votre compte en banque et pour votre quotidien. Le choix n'est pas facile entre tous les modèles qui sont disponibles sur le marché. Voici quelques conseils pour vous guider tout au long de votre démarche.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez votre budget, et repérez les modèles de voitures qui correspondent à votre gamme de prix. Réfléchissez à comment financer votre achat. Prenez éventuellement rendez-vous avec votre banquier.

2.

Renseignez-vous sur la réputation des différents modèles. Pour cela, interrogez votre entourage, visitez les forums auto sur Internet et lisez la presse automobile

3.

Décidez si vous voulez acheter une voiture neuve ou d'occasion. Pour acquérir un véhicule neuf, rendez vous chez un concessionnaire. Pour une voiture d'occasion, dévorez les petites annonces.

4.

Demandez à essayer la voiture qui vous intéresse avant de l'acheter. Assurez-vous ainsi que vous la trouvez confortable et fonctionnelle. Évitez d'acheter votre voiture aux enchères sur le Web, il est très difficile de pouvoir les essayer avant de s'engager.

5.

Avant d'acheter une voiture d'occasion, vérifiez qu'elle a été bien entretenue : demandez les factures des contrôles techniques et des différentes réparations. Demandez si le véhicule a déjà subi des accidents. Il est peut-être préférable de le faire contrôler par un professionnel avant de l'acheter.

6.

Négociez le prix de votre voiture.

7.

Lisez attentivement le contrat de vente avant de le signer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez-vous sur le modèle de la voiture avant d'aller le voir.

Allez chez plusieurs concessionnaires avant de décider de tout achat.

Mise(s) en garde :

N'achetez pas votre voiture sur un coup de tête.

Ne laissez pas le vendeur vous mettre sous pression au moment où vous réfléchissez à l'achat.

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture