Comment retirer la rouille de la carrosserie d'une voiture?

Comment retirer la rouille de la carrosserie d'une voiture?

De la rouille sur la carrosserie fait toujours mauvais effet au moment de vendre votre voiture. Moyennant un peu de peinture et d'huile de coude, il est pourtant très simple de s'attaquer à elle dès qu'elle apparaît. Voici quelques conseils pour ne pas laisser la rouille ronger votre carrosserie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - White spirit
  • - Solution anti-rouille
  • - Papier de verre
  • - Peinture pour carroserie automobile
  • - Mastic de vitrage
  • - Scotch de peintre

Étapes de réalisation

1.

Inspectez régulièrement votre voiture. Les petits points de rouille sont très faciles à enlever. Plus vous attendrez, plus il vous coûtera cher de les retirer.

2.

Commencez par préparer le terrain. Pour cela, frottez les avec un tissu imbibé de white spirit. Vous pouvez également utiliser du papier de verre très fin après l'avoir trempé dans du white spirit.

3.

A l'aide de papier de verre ou d'un brosse métallique, grattez la rouille. Après cela, appliquez une solution anti-rouille afin de venir à bout des dernières traces de rouille.

4.

Utilisez du papier de verre pour enlever proprement le reste de peinture qui reste sur les zones affectées. Enlevez la poussière déposée aux endroits qu'il faut repeindre.

5.

Mettez du scotch autour des zones que vous devez repeindre afin d'être sûr de n'appliquer de peinture que là où vous le désirez.

6.

Afin de combler les petites irrégularités à la surface de la carrosserie, appliquez précautionneusement du mastic de vitrage. Laissez sécher.

7.

Achetez de la peinture de la même couleur que celle de votre voiture en supermarché ou dans un magasin spécialisé. Vous pouvez également vous renseigner auprès du constructeur.

8.

Appliquez une première couche de peinture et laissez sécher. Puis ajoutez la seconde couche, en faisant attention à soigner la jonction avec les zones où l'ancienne peinture est toujours présente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous le préférez, vous pouvez acheter votre peinture sous forme de bombe.

En manipulant le white spirit, portez de bons gants, et éventuellement des lunettes de protection.

Au moment de gratter la carrosserie, protégez votre visage afin de ne pas inhaler de particules et de ne pas en recevoir dans les yeux.

Laissez la peinture sécher avant de vous faire une opinion sur la réussite ou non de l'opération.

Commentaires

Cynthia Maisonneuve | 18/04/2013  

Voilà comment enlever de la rouille

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on