Comment nettoyer l'intérieur en cuir de sa voiture?

Aussi luxueux soit-il, le cuir, comme tous les autres revêtements de sièges, a besoin de temps en temps d'être nettoyé et entretenu. Cet article vous explique comment enlever des tâches et rendre à votre sellerie en cuir son aspect du premier jour.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - produit nettoyant pour cuir
  • - chiffon humide
  • - chiffon sec
  • - éponge
  • - serviette
  • - crème nourrissante spéciale cuirs automobile

Étapes de réalisation

1.

N'essayez pas de tout laver en même temps. Choisissez par quelle partie des cuirs intérieurs vous allez commencer : fauteuil avant passager, fauteuil conducteur, banquette arrière, habillages de portes…

2.

Mettez du produit nettoyant spécial cuir sur votre éponge et malaxez celle-ci jusqu'à ce que le produit mousse légèrement. Appliquez l'éponge sur les cuirs sélectionnés en frottant en cercles.

3.

Après avoir lavé entièrement cette partie, enlevez la mousse restante avec un chiffon sec. Puis rincez le cuir à l'aide d'un chiffon légèrement humide.

4.

Essorez le chiffon humide, humidifiez-le à nouveau et passez-le une nouvelle fois sur le cuir. Répétez l'opération jusqu'à ce que l'eau que vous essorez du chiffon ne comporte plus de mousse.

5.

Passez une serviette propre sur le cuir pour le sécher.

6.

Appliquez une crème nourrissante spécial cuirs automobile qui ne risquera pas de tâcher vos vêtements.

7.

Répétez l'opération sur les autres cuirs de l'habitacle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La sueur n'est pas bonne pour le cuir. Lorsque vous revenez dans votre voiture après avoir transpiré, n'hésitez pas à mettre une serviette de bain sur votre siège avant de vous asseoir.

Faites de même si vous avez de la crème solaire sur la peau.

Commentaires

petiglon44 | 29/09/2009  

Produits pour le cuir hors concours sur www.gliptone-france.com

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on