Comment polir une stéatite ?

 

par Bob21 |

     

La stéatite est une pierre qui possède une clarté très belle. Il y a de nombreuses couleurs de cette pierre qui sont vraiment faciles à travailler. Néanmoins une fois son ouvrage terminé, on préfère qu'il dure dans le temps et ne s'abîme pas. C'est donc pour cela que l'on doit traiter cette pierre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon
  • Huile de lin
  • Pâte à polir
  • Cire

Étapes de réalisation

1.

Une fois l'objet en stéatite fini on peut voir qu'il a été poncé finement mais que la pierre garde un aspect mat. Pour lui donner sa touche finale, on a plusieurs possibilités. La plus simple est de lui passer à l'aide d'un chiffon et d'un pinceau un vernis qui la protégera et la conservera.

2.

Une autre possibilité si vous n'avez pas de vernis, c'est d'utiliser de l'huile de lin et de la cire que l'on applique sur la pierre est que l'on lustre. Un brillant apparaît et traite la pierre rudimentairement. Notez que les vernis pour cette pierre sont généralement à base d'huile et de cire donc on peut dire que vous confectionnerez un vernis maison.

3.

Sinon l'utilisation d'une pâte à polir et d'un chiffon (ou encore mieux, une polisseuse) sont aussi très bien mais l'on ne traite pas en réalité la pierre. Tout du moins, on lui donne un poli mais qui restera fragile d'où l'utilisation d'un vernis.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on