Comment installer un récepteur de télévision pour voiture?

Grâce un récepteur de télévision pour voiture - ou "syntoniseur" -, vous permettez à vos passagers de regardez la télé pendant vos longs déplacements en automobile. Voici comment procéder pour l'installer.

Étapes de réalisation

1.

Si votre voiture est déjà équipée d'un système vidéo-DVD, recherchez des modèles de Tuner compatibles.

2.

Une fois le récepteur acheté, ouvrez le capot de votre voiture. A l'aide d'une clé adéquate, déconnectez la batterie des câbles qui sont fixés sur elle. Cela vous évitera quelques mésaventures…

3.

Décidez où vous voulez monter le récepteur. Choisissez un endroit où il sera protégé - beaucoup le mettent dans le coffre ou sous un siège. Installez le récepteur avec les attaches et les vis qui ont été livrés avec. Vous devrez peut-être percer des trous afin de fixer les attaches.

4.

Dirigez le câble d'alimentation du récepteur vers la boîte à fusibles, et connectez le à l'une des entrées de la boîte. Consultez le manuel d'utilisation de votre voiture pour localiser la boîte à fusibles et savoir précisément comment relier le câble à elle.

5.

Fixez le récepteur infra-rouge de l'installation. Choisissez un endroit où il pourra facilement recevoir les ondes émises par la télécommande. Pour savoir comment installer ce récepteur infra-rouge, consultez la notice vendue avec.

6.

A l'aide d'un câble AV (audio/video), reliez l'écran au récepteur (attention: nous parlons ici du récepteur de télévision, et non du récepteur infra-rouge). Veillez à soigner les connections afin d'assurer la meilleure réception possible.

7.

Si votre récepteur a été livré avec une antenne, fixez celle-ci sur le toit de votre voiture, en suivant les instructions données dans le livret vendu avec. Reliez cette antenne au récepteur de télévision.

8.

Re-branchez les câbles de la batterie de votre voiture, et démarrez votre véhicule. Allumez votre installation multimédia. Si tout a fonctionné, vous pouvez désormais regarder la télévision dans votre voiture!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous doutez de vos capacités à bien installer le système, faites le faire par un professionnel.

Mise(s) en garde :

N'oubliez surtout pas de débranchez les câbles de la batterie de votre voiture avant de faire quoi que ce soit. Dans le cas contraire, vous vous exposez à de très dangereuses - voire mortelles - décharges électriques.

Il est absolument interdit de regarder la télévision en conduisant.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on