Comment convertir des haut-parleurs normaux en haut-parleurs sans fil ?

 

par freelance1 |

     
Comment convertir des haut-parleurs normaux en haut-parleurs sans fil ?

Transformer des haut-parleurs en haut-parleurs sans fil demande l'installation d'un kit de conversion que vous pouvez vous procurer facilement dans la plupart des magasins d'électronique. Bien que cela nécessite toujours des fils pour effectuer quelques connexions, ce genre de kit permet de réduire considérablement le nombre de fils requis pour faire fonctionner l'ensemble des haut-parleurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Kit de conversion pour haut-parleurs sans fil

Étapes de réalisation

1.

Connectez d'abord le transmetteur sans fil aux connections des haut-parleurs situées sur l'ampli, en utilisant les câbles inclus dans le kit de conversion. La plupart des kits de conversion sans fil possèdent un transmetteur qui peut contrôler deux haut-parleurs stéréo.

2.

Connectez ensuite le chargeur du transmetteur sans fil à une prise électrique, puis connectez les haut-parleurs au récepteur sans fil, et ceci en utilisant des longueurs de câble audio plus courtes. Certains kits permettent de connecter deux haut-parleurs à un récepteur sans fil, pour d'autres il y un récepteur sans fil pour chaque haut-parleur.

3.

Finalement, branchez tous les récepteurs sans fil à une source de courant. Allumez l'ampli ou le récepteur home-cinéma et jouez une source audio afin de tester le bon fonctionnement de votre nouveau système de son sans fil.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on