Comment faire un trou dans une pierre ?

 

par Bob21 |

     

Afin de percer une pierre, il faut prendre en compte quelques paramètres tels que la dureté et le poids de la pierre. Travailler une pierre peut se révéler dangereux, munissez-vous donc de tout votre attirail de protection, et... au travail !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • perforateur
  • foret pierre

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, rien qu'à l'oeil on peut déterminer le poids d'une pierre ou tout du moins savoir si celle-ci est stable et ne bougera pas lors de l'opération, si tel n'est pas le cas il faut la fixer dans un étau par exemple. Vous éviterez ainsi que la pierre ne tourne au bout de votre machine au lieu de la percer.

2.

Dans un second temps, déterminez la dureté de la pierre et choisissez le foret correspondant. Armez-vous de votre perceuse ou perforateur et choisissez le mode qui convient en fonction toujours de la dureté de la pierre. Pour de l'albâtre par exemple, pas besoin de percussions, une simple rotation de perçage convient. Si vous devez percer un granite dans ce cas utilisez la rotation ajoutée de percussions sinon vous ne parviendrez pas à l'entamer.

3.

Plus la pierre est dure, plus vous aurez de mal à la travailler et donc plus le perçage durera longtemps et chauffera la mèche (foret) de perçage. N'ajoutez surtout pas l'eau (à moins que cela soit autorisé par le fabricant de l'outil) mais laissez reposer le foret souvent en le laissant à l'air libre.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on