Comment restaurer les paramètres d’affichage d’origine des dossiers sous Windows Vista ?

Comment restaurer les paramètres d’affichage d’origine des dossiers sous Windows Vista ?

Vous avez modifié les paramètres d’affichage de vos dossiers Windows. Cependant, vous souhaitez rétablir les paramètres par défaut afin d’avoir l’affichage d’origine de vos dossiers. Si vous êtes sous Windows Vista, suivez ces quelques étapes pour permettre la restauration de ces paramètres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Vista
  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur le bouton ‘démarrer’ de votre système. Ce bouton se trouve dans la barre de tâches en bas à gauche et représente le logo ‘Windows’. Une liste déroulante s’affiche alors sur vos écrans. Vous distinguez deux volets.

2.

Centrez-vous alors sur le volet de droite. Vous pouvez donc apercevoir le mot ‘ordinateur’. Double cliquez alors ce sur mot afin d’afficher la fenêtre demandée.

3.

Vous pouvez également double cliquer sur l’icône ‘ordinateur’ qui se trouve sur le bureau. La fenêtre relative à la propriété du système est donc affichée. Dans cette fenêtre, centrez-vous dans la barre de menu, en haut de la fenêtre.

4.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : Fichier, Édition, Affichage, Outils et ?.
Cliquez alors sur le menu ‘outils’, une liste déroulante se présente. Dans cette liste, cliquez sur l’option ‘options des dossiers’.

5.

La fenêtre relative à la configuration des options est donc présente sur vos écrans. Dans la barre de menu de cette fenêtre, vous pouvez apercevoir 3 onglets : général, affichage et rechercher.

6.

Cliquez alors sur l’onglet ‘général’. Les options de cet onglet sont donc affichées sur vos écrans. Dans ce dernier, vous distinguez 3 modules : Tâches, Parcourir les dossiers et Cliquer sur les éléments de la manière suivante.

7.

A la suite des ces différents modules, vous pouvez apercevoir le bouton nommé ‘paramètres par défaut’. Cliquez alors sur ce bouton.

8.

Les paramètres d’affichage de vos dossiers et de vos fichiers sont donc reconfigurés par défaut. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ‘appliquer’ puis de valider votre demande en cliquant sur le bouton ‘ok’.

9.

Votre demande est donc enregistrée et les paramètres d’affichage de vos dossiers et fichiers présentent la configuration d’origine.

Commentaires

gardcanada | 12/04/2011  

Bonjour, J'ai fais ce que vous préconisez trois ou quatre fois. redémarré l'ordinateur. Et mon problème est toujours là. A savoir: dans un dossier téléchargements par ex. gifs (où sont stockées temporairement images, tubes PSP ETC. Le menu déroulant a changé, et même sur (all files) qui entre parenthèses, se nommait avant tous les fichiers, tous les fichiers ne me sont pas montrés, pourtant je sais qu'ils sont là. C'est la galère pour retrouver une image précise même avec son nom. Ce qui m'était possible avant avec l'ordre alphabétique. Lumières s'il-vou- plaît? Merci. gardcanada

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on