Comment se faire enlever un tatouage permanent?

Si on regrette de s'être fait tatoué trop jeune ou que l'on ne supporte plus le motif choisi, il est heureusement possible, à condition d'être motivé, de se faire retirer son tatouage grâce au laser. Petit aperçu de la méthode de gommage des tatouages grâce au laser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Crème anesthésiante
  • - Savon doux ou avec un PH neutre
  • - Désinfectant ou antiseptique local
  • - Crème cicatrisante
  • - Si besoin un écran total pour protéger des rayons UV.

Étapes de réalisation

1.

Cet technique consiste à décolorer le tatouage. Elle est réalisé par un dermatologue. Il existe non pas une mais plusieurs techniques de laser selon la taille, la couleur, la localisation et la technique utilisée pour créer le tatouage. Votre dermatologue vous précisera la technique la plus adaptée.

2.

Pour faire enlever votre tatouage préférez l'hiver et prévoyez de ne pas vous exposer au soleil pendant quelques temps.

3.

Il est conseillé de ne pas avoir de traces de bronzage sur la zone tatouée.

4.

2 heures avant la séance et pour limiter l'inconfort, il est recommandé d'appliquer une crème anesthésiante prescrite par votre médecin. A défaut, appliquez des glaçons sur la zone pour quelle soit moins sensible.

5.

Le médecin enverra ensuite des impacts laser sur le tatouage pour le dépigmenter. L'obtention d'un bon résultat nécessite souvent plusieurs séances.

6.

Après la ou les séance(s), il est obligatoire de nettoyer la zone traitée : Utilisez un savon doux et désinfectez avec un antiseptique local. Appliquez ensuite une crème cicatrisante. Votre dermatologue peut aussi vous prescrire une crème antibiotique.

7.

N'exposez pas la zone traitée au soleil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Porter des vêtements amples pour éviter tous frottements pouvant irriter la zone sensible.

La glace peut calmer la douleur avant et après l'intervention.

Mise(s) en garde :

Cet technique n'est pas efficace pour tous les types de tatouage. Votre médecin peut effectuer un test pour vérifier l'action du laser sur celui-ci.

Les impacts du laser sur la peau peuvent être douloureux.

Risque de cicatrice ou de traces de dépigmentation.

Apparition de tâches brunes en cas d'exposition au soleil.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on